Ma quatrième saison avec vous : voilà il est temps de faire le bilan , de cette année riche en nouvelles rencontres mais également avec les fidèles qui viennent régulièrement.
Cette année a été une belle année, positive au niveau de la météo normande, un joli printemps sec et ensoleillé, après un hiver un peu froid mais lui aussi ensoleillé. C’est bien plus facile de garder le sourire, lorsque le soleil apporte de la lumière, plus simple que sous la pluie et dans la gadoue !
Vous avez été nombreux à venir de France, de tous les coins, de la Manche quand il s’agit de fêtes à proximité, de la haute Normandie, du sud, de l’est, de Grenoble, de la Rochelle …. Et j’en passe. Et bien sûr d’ailleurs, du Royaume uni, d’Irlande, d’Allemagne, de Belgique, du Pays Bas, de Suisse, de Suède, d’Italie, d’Espagne, du Canada, des Etats unis et de Corée du Sud …Si si étonnant d’arriver à Gratot, en pleine campagne … Mention spéciale pour ce couple Coréen que je n’oublierai pas , une jolie rencontre.
Parfois le premier contact n’est pas aisé, et puis finalement, on se découvre des terrains d’entente au fil d’échanges lors du petit déjeuner …J’adore vous découvrir et échanger avec vous.
Vous êtes venus randonner, visiter, découvrir une région, un département. Vous êtes arrivés à pieds, en bicyclette ( mon hangar peut accueillir vos vélos) et principalement en voiture. Une pensée émue pour ce Monsieur venu avec son fils d’Irlande à une démonstration de véhicules anciens, avec une très belle et vieille voiture des années vingt… C’était formidable de vous rencontrer, tellement émouvant. Vos histoires, vos vies me touchent, me font voyager, ouvrir un peu mon esprit. Encore Merci, pour vos paroles, pour votre curiosité et votre gentillesse . Merci pour votre confiance renouvelée, certains deviennent un peu mes amis. J’oublie parfois vos visages, vos noms, car vous avez été nombreux depuis 4 ans, mais je pense encore à certains de vous, les premiers et les suivants.
J’attends les prochains avec impatience…. Venez, revenez, vous reposer, travailler, vous détendre, découvrir un département si riche en paysages sauvages, en histoire, en belles personnalités d’hier et d’aujourd’hui, investis en politique, environnement, au niveau du terroir … Il pleut chez nous, mais pas tous les jours, pas toute la journée…
Laisser un commentaire