Je m’appelle Bénédicte, ma famille maternelle est originaire de Coutances, j’ai passé tous mes étés dans la maison de vacances de mes parents à Tourville sur Sienne et j’adore ce coin, cette région, pour la richesse de ses paysages, les petites églises, les châteaux, les grands espaces, le mélange mer et campagne….
A mon tour adulte, mon mari Paul et moi, parents de 3 enfants, avons acheté une partie de ce corps de ferme, avec l’envie de continuer avec nos enfants, de venir passer nos vacances dans cette région, l’idée d’y vivre une partie de l’année au départ de nos enfants et l’envie d’en faire un jour notre résidence principale. Nous avons en premier lieu, restauré une partie de cette bâtisse et entrepris depuis plus de deux ans la rénovation du reste pour en faire des chambres d’hôtes.
Comptable de formation, cela fait des années que je souhaite changer de vie, j’ai toujours eu envie au fond de moi d’ouvrir un jour des chambres d’hôtes, pour le plaisir de recevoir et faire partager mon amour de la Manche, le calme et la sérénité de notre jardin. J’aime chiner, la décoration, cuisiner des petits gâteaux, la céramique et j’ai découvert depuis peu l’apiculture : je possède deux ruches.
Gratot est un village rural de la Manche, situé à 3 kilomètres de Coutances et à environ 10 kilomètres de la station balnéaire d’Agon Coutainville. Il possède un château et un joli ermitage, restauré il y a quelques années. Position idéalepour profiter des joies de la campagne, de la mer et de la proximité d’une petite ville telle que Coutances.
Pourquoi avoir choisi ce nom d’Escale de Gerbold ? Nos chambres sont à proximité de l’ermitage Saint Gerbold à gratot, nous aimons beaucoup y faire un tour depuis la maison, et comme Paul mon mari adore la voile, il nous a semblé amusant d’associer à Gerbold le nom Escale qui fait référence à l’embarquement pour se ravitailler dans la navigation. Nous vous attendons donc à la maison pour faire escale près de Gerbold et nous espérons que vous aurez plaisir à séjourner avec nous. Et vous pourrez aller vous promener à pied, depuis la maison, jusqu’à l’ermitage et ensuite continuer jusqu’au château de Gratot, pour découvrir la légende de la fée d’Andaine.