Les lieux à voir, les visites à faire


Le village de Regnéville sur Mer qui se trouve le long de l’estuaire de la Sienne, à quelques kms de notre chambre d’hôtes : parcourir les rues, visiter les fours à chaux, aller au château où il y a régulièrement des expositions

L’abbaye d’Hambye : à 27 km de l’Escale de Gerbold . Cette abbaye est magnifique dans un très joli cadre verdoyant

L’Ermitage Saint Gerbold à proximité de notre maison

Le Château de Gratot : le visiter pour découvrir la légende de la fée, voir tout ce qui a été entrepris depuis des années par une équipe de bénévoles pour faire revivre ce château,organisation d’expositions, à propos de jardins le premier we du mois d’août, à propos de sculptures en mai, des représentations de théatre …

A Coutances : La Cathédrale de Coutances, l’Eglise Saint Nicolas transformée en lieu d’expositions, le Jardin public, le musée Quesnel Morinière, la rue Quesnel Morinière, la rue Saint Pierre….

L’Abbaye de Lessay à une vingtaine de km

La chapelle des marins à Gonneville : à une dizaine de kms

Agon Coutainville : il y a de jolies villas le long de la digue, certaines originales, en particulier la villa Marocaine. Aller dans le vieux Coutainville, de jolies ruelles avec de belles roses trémières … Essayer de trouver la Poulette en bout de digue nord ! Les marchés très vivants en saison du centre ( mardi et samedi) et au passous le jeudi .

Le Château de Pirou qui a lui aussi sa légende

Aller jusqu’à Portbail : le petit centre ville est adorable. régulièrement des expositions dans l’église, une jolie place, des petits commerces sympathiques, un sentier de randonnée très sympa à faire . Il y a un marché le mardi.

Carteret : est aussi une ville de bord de mer très sympa, vivante avec un port de plaisance. La superbe plage de la Potinière. Un sentier de randonnée également superbe .

Aller se promener à Coutainville, voir les villas du front de mer, se promener sur la digue… Aller à la pointe d’Agon

La cabane Vauban entre Blainville et Gouville sur le chemin du littoral, la cabanes de Gouville


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :