A proximité de notre maison d’hôtes, il y a une multitude de petites routes de campagne, peu fréquentées, en dehors des axes principaux, qui permettent de belles découvertes …
Pour aller à la Plage :
La plage de Coutanville se trouve à 11 kilomètres en vélo, l’aller est plus rapide et facile , le niveau de la mer est moins élevé que celui de Gratot, et au retour il y a plusieurs montées, une particulièrement plus raide, mais le paysage est ravissant, il y a très peu de voitures sur cette route ( attention tout de même aux habitués qui roulent parfois un peu vite !) Je suis prête à vous montrer le chemin aux beaux jours, j’apprécie particulièrement ce trajet !
Les plages de Gouville se trouvent à 11 kilomètres et celles d’Anneville également.
Pour les amoureux des belles pierres, la rue au Maître vous fera admirer de belles bâtisses, en prenant la direction ( au départ ce trajet fait suivre des routes fréquentées par les voitures, peut-être à éviter avec les enfants) .Une fois dans la rue Au Maitre, aller direction Tourville sur Sienne, s’arrêter au cimetière de l’église Notre Dame de Flots ( Tourville ) pour admirer la vue sur le havre de Regnéville, puis aller vers coutainville, en passant par la rue d’Agon, où vous verrez de très jolies maisons.( trajet de gratot vers la rue au Maître )
Les promenades dans la Campagne
De nombreuses possibilités, mais une mention spéciale pour le circuit des Moulins et Ecluses sur une voie verte fiche 23 . Ce circuit peut également être fait à pied, vous pourrez ainsi profiter des anciens moulins.
Une voie verte a été créée sur l’ancienne ligne de chemin de fer de Coutances à Cherbourg, qui permet de rouler en toute tranquillité avec des enfants. Nous avons testé la portion Coutances- Saint Sauveur Lendelin et la portion la Haye du puits- Portbail. Ces deux portions sont très agréables, très tranquilles, c’est une ancienne voie ferrée, la vision du paysage est plus limitée . Voie verte portion Coutances – La Haye du Puits .