Les restaurants proches de Gratot


A Gratot : Le Tourne Bride, de la bonne cuisine traditionnelle avec des produits locaux dans un cadre rustique. L’accueil est sympathique, chaleureux et discret. Il y a du choix à des prix raisonnables. Ils proposent aussi à la vente des bocaux de plats cuisinés. Une très bonne adresse à quelques minutes de nos chambres d’hôtes.

A coutances : Crêperie : Le Râtelier rue Georges Clemenceau. L’accueil est sympa, en saison il vaut mieux réserver, les galettes et les crêpes sont délicieuses. Salon de thé : les pipelettes adossé au jardin public : un joli décor et de délicieux desserts. Un bon restaurant mais que je ne connais pas encore : le kalamansi. Le Don Camillo (rue d’harcourt, pas très loin de la cathédrale) que j’ai testé après un retour positif d’hôtes, vaste carte, bon rapport qualité prix et service rapide et sympathique.

A Heugueville s’est ouvert depuis peu The Presbytère . Des hôtes ont tellement aimé qu’ils y sont allés à deux reprises sur 3 jours ( l’hôte en question est cuisinier, il a également beaucoup aimé la cuisine du Tourne Bride) ! Cette fois je peux en parler, j’y suis allée : le cadre est ravissant, les serveurs adorables, la cuisine délicieuse, et le service hyper rapide . Je recommande fortement ! Wahou : c’est beau et c’est bon. Bravo !

A Blainville sur mer : très décontracté la Cale, vous mangez les pieds dans le sable de bonnes moules frites, la fameuse saucisse grillée purée … Lieu idéal avec des enfants, pas de chichis ! On passe à un autre registre avec le Mascaret restaurant gastronomique , il faut réserver. C’est de la grande cuisine, avec des produits locaux .

A Coutainville : j’aime bien aller manger du homard frites ou boire un verre au Neptune face à la mer, dans le centre ville, manger des huitres à La Belle Ostrea avec un verre de vin blanc, manger une pizza à la Ferme, quelques frites chez Groult (les meilleures du monde )ils servent de bonnes galettes. Vous pouvez aller manger des tapas à La plancha l’ancienne école de voile , y boire un verre, c’est très animé les soirs d’été. La Salicorne restaurant est réputé pour sa cuisine .

A Gouville : l’Antilope ( crèperie-brasserie) on y mange de très bonnes crèpes, un service efficace et rapide. Il faut absolument réserver .(83-95 Rue du Littoral, 50560 Gouville-sur-Mer tel : 02 33 47 86 45). Les dunes, restaurant les pieds dans le sable, face à la mer : pas mal, nous y avons mangé à 8, service un peu long, mais tous nos plats étaient bons …

A Tourville sur Sienne : l’Extravagant plusieurs personnes m’en ont dit grand bien, très belle vue sur l’Estuaire de la Sienne

Cette liste n’est pas exhaustive et sera alimentée régulièrement !


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :