Les tripes à la mode de Caen : personnellement je ne suis pas fan, mais on peut en déguster à gratot au restaurant Le Tourne Bride, à proximité de nos chambres d’hôtes, en face du château .
L’andouille de Vire : avec un bon morceau de pain, un peu de bon beurre… ou sans ! A l’apéritif, en entrée …On en trouve au marché de Coutainville, de Coutances, ou on peut aller à l’Andouillerie de la Baleine , il y a des visites organisées sur la fabrication de l’andouille, et une boutique bien achalandée …
Les Légumes des maraîchers : il y a une bonne production de légumes comme les carottes, poireaux de Créances … Que l’on trouve sur les différents marchés Coutances : les jeudis et samedis ( légumes sur le parvis de la cathédrale), Agon Coutainville : au centre les mardis et samedis , au Passous les jeudis, Gouville les vendredis, Hauteville sur mer : tous les jours l’été …. Chez Guillaume Salle à Tourville sur Sienne le samedi matin à la ferme et il fournit le distributeur de la Vendelée ( prix intéressants)
Les Fraises et fruits rouges de la Chaise Baudouin : de délicieuses fraises, framboises, myrtilles, groseilles et du cassis, sur les marchés de Coutainville et Coutances.
Les biscuits de la Maison du biscuit : que l’on trouve sur les marchés ( un samedi sur deux à Coutainville, sur celui de Coutances le jeudi ). Ces délicieux biscuits sont vendus dans une jolie boîte en carton. C’est une idée de visite dans le nord du département à Sortosville la Maison du Biscuit .

La Salicorne : plante qui grandit sur des sols riches en sel, que l’on trouve sur la côte. A déguster en omelette, ou salade, comme accompagnement du poisson . Cela a un bon goût iodé et salé.
Les Fruits de mer :
Les huîtres de Blainville : de nombreux ostréiculteurs sont installés à Blainville, et désormais on peut en déguster toute l’année .
Les Moules de Bouchot : elles sont délicieuses, à déguster d’aôut à la fin d’année, à la normande avec de la crème fraîche.
Les Moussettes : Jeunes araignées de mer que l’on trouve sur les étals d’avril à début juin. C’est délicieux pour les courageux qui ne refusent pas de passer du temps à les décortiquer !
Les Bulots : jolis escargots de mer que l’on mange avec une bonne mayonnaise.
Les Fromages : nous sommes en Normandie donc Camenbert, Pont l’évèque, Livarot . Au marché de Coutainville, au stand de la ferme de la Hernanière, ils ont une tomme de vache que nous apprécions beaucoup. C’est un fromage artisanal dont le goût n’est jamais identique …
La bonne crème fraîche au marché, le fromage blanc à l’ancienne que j’appelle de la piquette ( je ne sais pas pourquoi) il est grumeleux et pas dénué de matière grasse, c’est tellement bon avec de la confiture maison … Vous les trouvez sur les stands de fermiers au marché, vendus à la louche . Le beurre fermier 1/2 sel qui a du goût, les oeufs frais vendus par des petits producteurs … Des produits simples …